Piezography Selenium K7/6

Ces encres Piezography Sélénium sont les encres préférées de Jon Cone, l’inventeur de la Piézography.
Elles ont été conçues avec l’aide de son professeur Monsieur Arnold Gassan, qui enseignait à l’université dans l’Ohio.
Arnold Gassan a écrit plusieurs livres sur la photographie toujours très prisés.
Il a également encouragé Jon Cone à étudié la chimie de la photographie, à comprendre parfaitement le Zone System et de devenir un praticien expérimenté de la chambre noire, ce qui a grandement influencé Jon Cone pour son travail de développeur de techniques d’impressions.
A la fin de sa vie Arnold Gassan et Jon Cone ont collaboré à régler certains flux de travail numérique.
Un jour Jon a demandé à Arnold de lui fournir un tirage sur son papier favori Ilford baryté avec un virage au Sélénium.
Les valeurs de ce tirage ont été utilisées pour créer cette nuance d’encre Piézography Sélénium.
Utilisées sur papier brillant comme le JonCone Studio Type 4, la teinte obtenue se rapproche beaucoup des tirages sur papiers barytés Ilford, peut-être même une réplique parfaite. Difficile d’obtenir un rendu aussi proche d’un tirage sur papier argentique baryté viré au Sélénium !
Sur du papier JonCone studio Type 5, la chaleur des tons rappelle fortement celle du papier Agfa.
Ces encres sont parmi les plus vendues car elle se rapprochent très près de ce que l’on peu obtenir en travaillant dans son laboratoire photo traditionnel.
Ces encres sont conçues pour être utilisées avec le QuadTone Rip et les profils Piezography.
Vous pouvez atteindre un DMax de 1,65 sur des papiers mat tels que le JonCone Studio Type 2 et le Photo Rag Hahnemühle.
Sur des papiers brillants (inclus les papiers Baryta) avec l’utilisation du Gloss Optimizer vous pouvez atteindre des niveaux aussi élevés qu’un DMax de 2,8.
Trouvez la tonalité qui vous convient en testant ces encres exceptionnelles sur divers papiers blanc.